• Conférences / Ateliers

Conférences et ateliers 

Différentes conférences pour les publics scolaires ou les camps, portant sur l'univers Dumdell de l'auteur/illustrateur Alessandro Cassa, de même que sur divers sujets, dont la persévérance.

Ateliers et conférences de l'auteur Alessandro Cassa. Pour en savoir plus sur l'auteur, visitez le site web consacré à sa production littéraire, au www.alessandrocassa.com. Productions du 3 juin propose différentes activités et ateliers pour trois différents publics :

Conférences - ateliers pour le primaire

Conférences - ateliers pour le secondaire

Conférences pour le grand public

N'hésitez pas à naviguer parmi les différentes offres ci-dessus pour découvrir l'étendue des possibilités et des services de conférences (et d'ateliers) offerte par le Division littérature des Productions du 3 juin. Notez également que Madame Beaudoin pourra développer des animations sur mesure selon le type d'événement que vous souhaitez mettre sur pied. Ou selon des clientèles particulières.

Amis journalistes et médias:

Si vous souhaitez joindre l'auteur Alessandro Cassa, je vous invite à me faire parvenir vos demandes en cliquant sur le lien ci-dessous, et il me fera plaisir de lui transmettre vos propositions ou demandes d'entrevues.

Joindre Guylaine Beaudoin

AUTEUR JEUNESSE ALESSANDRO CASSA CONFÉRENCEA ATELIERS SCOLAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

Alessandro Cassa, l'auteur qui fait lire les 9-13 ans ! 

Dynamique, créatif et imaginatif, Alessandro Cassa est un créateur touche à tout, un auteur, un conférencier et un illustrateur formé en architecture de paysage. Il œuvre en culture depuis plus de 15 ans et est passionné d’écrituresous toutes ses formes. En 2006 et 2007 il représente le Québec au Short Film Corner du Festival de Cannes, alors que ses courts métrages (DOUBLE ESPRESSO puis JRAUOMESN) qu’il a scénarisés et réalisés, y sont diffusés à deux reprises.

L’écriture pour le cinéma est un moment névralgique qui le mène tout naturellement à l’écriture sous la forme littéraire. Il se fait d’abord connaître comme auteur chez Guy Saint-Jean Éditeur par son diptyque « Le chant des fées » (La diva et Un dernier opéra) pour son épopée grand public.

Puis, depuis quelques années, ses livres jeunesses (Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues & Le professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping stones & Le professeur Acarus Dumdell et la légende des druides ) sont publiés en Europe chez Alice Éditions et distribués en français dans plus de 14 pays à travers le monde, dont bien sûr au Québec et au Canada. Il est auteur et illustrateur de ces romans.

Alessandro Cassa est décoré depuis 2013 de la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II pour l'ensemble de ses réalisations en culture, en littérature et en cinéma, et il est récipiendaire du prestigieux prix relève 2010 de la Société des musées québécois pour l'ensemble de sa carrière en muséologie, en plus de reconnaissances littéraires au Québec et en Europe pour sa série jeunesse.

Ces ateliers sont créés sous la direction de Madame Guylaine Beaudoin, une passionnée du domaine culturel, qui possède une formation universitaire en littérature et en animation et recherche culturelle. Cette expertise reconnue, est combinée à une expérience en développement de l'enfant, de plus de 20 ans. Inventive et attentive aux besoins des clients, elle sait mettre en valeur les forces des intervenants avec qui elle collabore. Ayant une force pour les relations interpersonnelles, elle travaille à développer une offre de services évolutive, des ateliers, et des concepts d'animation, pour répondre aux besoins des différentes clientèles avec lesquelles elle évolue.

 

ImprimerE-mail